L'amélioration continue des processus et façons de faire permet non seulement de les simplifier, mais également d'assurer la priorisation des activités ayant une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise.
Le délai de traitement des requêtes d'accès informatiques lors de l'arrivée de nouveaux employés était en moyenne de 10 jours ouvrables. Bien que les requêtes étaient effectuées à l'avance, plusieurs employés n'avaient pas les accès attendus afin de débuter leur nouvel emploi.
La cartographie et l'analyse du processus de gestion de ces requêtes permis d'identifier plusieurs activités qui n'apportaient pas de valeur ajoutée au processus et en augmentaient les délais. L'analyse du type de requêtes reçues permis également d'identifier le besoin de créer un processus particulier pour les requêtes critiques, telles que les cohortes de formation. Il fut aussi convenu qu'un rappel des délais de traitement minimums devait être effectué auprès des requérants qui tardaient à faire suivre leurs demandes.
Plan d'action : des critères de catégorisation et de priorisation des requêtes furent mis en place. Des suivis proactifs et réguliers auprès des formateurs nécessitant des accès multiples lors de cohortes de formation fut également mis de l'avant. Des communications régulières furent envoyées aux requérants et le formulaire de demande fut modifié pour présenter les délais minimums de traitement.
Toutes les demandes d'accès pour les nouveaux employés étaient traitées selon la catégorisation et l'urgence. Les actions proactives prises auprès des équipes de formation permirent de mieux planifier les demandes multiples et d'en assurer l'exécution. La productivité des nouveaux employés en fut donc augmentée, dès leurs premiers jours.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.